Réduire les délais de paiement et accélérer les rentrées de cash
Maîtriser ses délais de paiement clients est une nécessité pour le bon développement de son entreprise. La plupart des professionnels que nous rencontrons nous font part de leur difficulté pour octroyer des conditions de paiement adéquates et définir une limite de crédit… il s’agit pourtant de bonnes pratiques incontournables en gestion du crédit clients.
1. Obtenez les informations financières et de solvabilité
Tout votre portefeuille prospects et clients peut être analysé facilement sur la plateforme Hoopiz car celle-ci est connectée avec votre système d’informations (ERP, logiciel de comptabilité,…). Ensuite, en quelques secondes, vous pouvez obtenir un maximum d’informations sur le prospect ou le client de votre choix. Si vous travaillez déjà avec un fournisseur d’informations, nous pouvons le connecter à votre plateforme Hoopiz. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser sans formalité le service de notre partenaire qui est un acteur majeur dans le domaine. |
2. Déterminez les conditions de crédit adéquates, et notamment la limite de crédit
Hoopiz va plus loin pour vous fournir des sources d’information intéressantes et nouvelles. Par exemple, nous pouvons voir le délai de paiement observé entre ce client et la communauté, puis entre ce client et votre entreprise. La communauté Hoopiz est représentée par les autres entreprises utilisatrices de la plateforme, anonymisées, qui possèdent ce même client dans leur portefeuille.
3. Définissez des scénarios de relance avant échéance
Prendre les devants en entretenant une bonne relation client est une bonne pratique souvent oubliée par manque de temps ou de ressources. Notre module relance intégrée à la plateforme Hoopiz vous permet des actions de relance avant échéance comme après échéance. Vous pouvez aussi configurer vos scénarios de relance clients selon la solvabilité et le comportement de paiement de vos clients.
6. Hoopiz, une plateforme de pilotage et d’aide à la décision
Hoopiz est une plateforme de pilotage et d’aide à la décision en Credit Management avec gestion de services. Labellisée Finance Innovation, la solution compte parmi les plus innovantes. Ses créateurs disposent d’une expérience métier conséquente et d’une solide réputation qui leur permettent de proposer des avantages exclusifs.
La plateforme est un véritable Hub où toutes les informations et services sont réunis en un seul endroit pour PRÉVENIR – ASSURER – RECOUVRER – FINANCER son Crédit Client.