Vos questions fréquentes concernant le Logiciel Hoopiz Credit Management
1. Puis-je connecter Hoopiz à mon ERP, CRM ou logiciel de comptabilité ?
Nous avons conçu Hoopiz pour qu’il soit possible de connecter en toute sécurité n’importe quel logiciel de ce type avec la plateforme. Nous vous accompagnerons dans cette démarche.
2. Combien de temps faut-il pour mettre en place la plateforme au sein de mon entreprise ?
Ce temps dépend de la disponibilité de vos équipes, du logiciel de comptabilité que vous utilisez et des connecteurs demandés (assurance-crédit, factor,…).
Dès nos premiers échanges nous pourrons vous donner une estimation.
3. Qui peut utiliser Hoopiz, et pourquoi ?
La plateforme a été conçue pour accueillir tous les employés jouant un rôle dans la gestion de votre Poste Clients, de la commande à l’encaissement, inspirant ainsi une culture cash à tous les étages de l’entreprise. Directeurs financiers, Credit managers ou responsables du Crédit Clients, chargés de recouvrement, mais aussi l’ADV et le service commercial, pourront aisément tirer parti de la puissance de notre logiciel pour mieux évaluer le risque clients, diminuer les impayés et les délais de paiement, gérer les limites de crédit de manière collaborative, améliorer les actions de relance et de traitement des litiges…
4. Une formation est-elle nécessaire ?
Nous sommes fiers d’avoir développé ce que nous considérons comme la plateforme la plus ergonomique et conviviale. Que vous soyez un expert en gestion du crédit clients ou un novice, nous avons conçu la plateforme pour que vous puissiez appliquer les meilleures pratiques possibles, de l’évaluation du risque clients jusqu’à la relance et le recouvrement.
Dès le début de l’utilisation, une formation est dispensée par un Credit Manager de notre équipe qui sera également en charge du suivi.
5. J’utilise déjà une assurance-crédit et/ou d’autres services tels que l’affacturage, informations de solvabilité, scoring, évaluation du risque client, relance et recouvrement externalisé… puis-je les connecter à Hoopiz ?
Hoopiz agit comme un véritable chef d’orchestre. Vous pouvez connecter vos solutions actuelles pour les centraliser et optimiser leur utilisation. Vos temps de traitement sont considérablement améliorés grâce à la plateforme, et vous bénéficiez d’alertes, notamment pour une meilleure gestion en temps réel de votre assurance-crédit.
6. Hoopiz permet le pilotage et la gestion globale de mon Poste Clients avec l’accès à de nouveaux services financiers, mais puis-je souscrire seulement aux fonctionnalités qui m’intéressent ?
Oui, la solution Hoopiz est modulaire. Lors de votre démonstration personnalisée, nous définirons ensemble votre champ fonctionnel idéal, puis vous ne paierez que pour les modules nécessaires à l’atteinte de vos objectifs.
7. Y-a-t-il un engagement sur les abonnements Hoopiz ?
Nous proposons un abonnement annuel aux entreprises utilisatrices.
8. Y-a-t-il des frais de mise en place ?
Oui, ces frais incluent également tous les ateliers métiers et les ateliers techniques qui permettent d’optimiser les processus de travail et de paramétrer le logiciel Hoopiz Credit Management de manière sur-mesure (ex : scénarios de relance)
9. J’ai d’autres questions, comment vous contacter ?
Vous pouvez nous téléphoner au +33 4.23.16.01.10, nous écrire sur contact@hoopiz.fr, ou encore nous contacter sur le chat en ligne.