Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité s’applique au site : https://www.hoopiz.fr.

Le responsable de traitement des données personnelles collectées lors votre visite sur ce site est XP CREDIT MANAGEMENT dont le siège social est situé à l’adresse suivante : Creacannes, 11 Avenue Maurice Chevalier, 06150 CANNES. Cette politique s’applique conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 révisée (dite « Loi informatique et libertés » ou « LIL ») et du Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD ») n°2016/679.

XP CREDIT MANAGEMENT s’engage à limiter la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données).

Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d’identifier un utilisateur.

La présente politique de confidentialité a pour but d’exposer aux utilisateurs du site:
• Le responsable du traitement des données à caractère personnel collectées.
• Les données à caractère personnel susceptibles d’être collectées.
• Les modalités de collecte et de traitement des données personnelles.
• Les bases légales justifiant le traitement des données personnelles.
• Les destinataires et potentiels transferts des données personnelles collectées.

SECTION 1 – Quels types de données à caractère personnel collectons-nous et à quelle fin ?

1 – Cookies et traceurs : afin d’améliorer l’interactivité du site et nos services, des témoins de connexions, dits « cookies », sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Vous pouvez techniquement les bloquer en utilisant les paramètres de votre navigateur mais votre expérience sur le site risque d’être dégradée. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous opposer à l’utilisation des traceurs de mesure d’audience depuis la bannière cookies du site. Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la politique de gestion des cookies.

2 – Formulaire de contact « Nous contacter » : les données marquées par un astérisque doivent obligatoirement être fournies sinon nous ne pouvons pas répondre à votre demande. Ces dernières sont : le nom, prénom, nom de l’entreprise, la fonction, le courriel, le numéro de téléphone, la manière dont vous avez connu Hoopiz. Nous utilisons ces informations dans le but de pouvoir répondre à votre demande de contact. Vos données peuvent être utilisées dans un but statistique et être utilisées par XP CREDIT MANAGEMENT dans un but de prospection commerciale.

4 – Demander une démo : Les données demandées permettent de planifier une démo avec l’équipe de XP CREDIT MANAGEMENT. Il est demandé de fournir la date et l’heure de la demande de rendez-vous, le nom, prénom, courriel, et le nom de l’entreprise. Nous utilisons ces informations dans le but de pouvoir traiter votre demande de démo. Vos données peuvent être utilisées dans un but statistique, d’envoi de la newsletter et être utilisées par XP CREDIT MANAGEMENT dans un but de prospection commerciale.

5 – S’inscrire à un Webinar : L’inscription à un webinar s’effectue via la plateforme du fournisseur Liverstorm. L’adresse courriel est demandée pour l’inscription. Nous utilisons ces informations dans le but de pouvoir traiter votre demande de démo. Vos données peuvent être utilisées dans un but statistique, d’envoi de la newsletter et être utilisées par XP CREDIT MANAGEMENT dans un but de prospection commerciale.

6 – Demander un modèle de document : les données marquées par un astérisque doivent obligatoirement être fournies sinon nous ne pouvons pas répondre à votre demande, ces dernières sont : Le prénom, le nom, l’adresse courriel, le numéro de téléphone, le nom de l’entreprise, le format souhaité. Nous utilisons ces informations dans le but de vous transmettre le modèle de document souhaité. Vos données peuvent être utilisées dans un but statistique et être utilisées par XP CREDIT MANAGEMENT dans un but de prospection commerciale et d’envoi de la newsletter.

6 – Télécharger le livre blanc de XP CREDIT MENAGEMENT : les données marquées par un astérisque doivent obligatoirement être fournies sinon nous ne pouvons pas répondre à votre demande, ces dernières sont : Le prénom, le nom, l’adresse courriel, le numéro de téléphone, le nom de l’entreprise, le numéro de téléphone, projet à court moyen terme concernant la gestion du risque et recouvrement client. Nous utilisons ces informations uniquement dans le but de vous transmettre le livre blanc. Vos données peuvent être utilisées dans un but statistique et être utilisées par XP CREDIT MANAGEMENT dans un but de prospection commerciale et d’envoi de la newsletter.

6 – Télécharger le livre blanc de AXYS CONSULTANTS en collaboration XP CREDIT MANAGEMENT : les données ne sont pas traitées par XP CREDIT MANAGEMENT. Veuillez -vous référer à la politique de confidentialité de AXYS CONSULTANTS.

SECTION 2 – Quelles sont les bases légales applicables au traitement de vos données ?

Nous collectons et traitons vos données personnelles dans le respect de la réglementation et seulement dans le cadre des bases légales suivantes :
• Le dépôt de cookies essentiels et fonctionnels relève de l’intérêt légitime de XP CREDIT MANAGEMENT.
• Lorsque vous acceptez l’utilisation de cookies facultatifs, la collecte et le traitement des données repose sur votre consentement.
• Lorsque vous nous fournissez des informations personnelles via le formulaire de contact, les demandes de démo, l’inscription au webinar ou à des fins de téléchargement de contenu, nous utilisons les données afin de répondre à votre demande ou de vous fournir le contenu souhaité sur la base de notre intérêt légitime de vous répondre.
• Lorsque vous nous fournissez des informations personnelles via le formulaire de contact, les demandes de démo, l’inscription au webinar ou à des fins de téléchargement de contenu, les données peuvent également être utilisées à des fins de prospection commerciale et d’envoi de la newsletter, sur la base de l’intérêt légitime de XP CREDIT MANAGEMENT (B2B). Le retrait du consentement à la prospection et à l’envoi de la newsletter est possible à tout moment en contactant l’adresse dpo@xpcreditmanagement.com ou en vous désabonnant de l’e-mailing via le lien présent en pied de page des envois.

SECTION 3 – À qui communiquons-nous vos données ?

Vos données à caractère personnel ne sont pas communiquées en dehors des différents services de XP CREDIT MANAGEMENT. Nous ne vendons, ni ne louons, en aucun cas vos données à caractère personnel à des tiers et il n’y a aucun transfert de données hors de l’Union Européenne.

SECTION 4 – Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement sur une durée raisonnablement nécessaire :
• Les données transmises via le formulaire de contact sont conservées 5 ans à compter du traitement de la demande.
• Les données (B2B) collectées via le formulaire de contact, les demandes de démo, l’inscription au webinar ou à des fins de téléchargement de contenu et utilisées à des fins de prospection commerciale sont conservées jusqu’au retrait du consentement de l’entreprise prospectée.
• Les données (B2C) potentiellement collectées via le formulaire de contact, les demandes de démo, l’inscription au webinar ou à des fins de téléchargement de contenu ne sont pas utilisées à des fins de prospection commerciale et ne sont pas conservées par XP CREDIT MANAGEMENT.
• La sauvegarde de vos choix en matière de consentement au cookies est de 12 mois, et les cookies déposés lors du consentement expirent au bout de 13 mois. La bannière cookies est présente en permanence en pied de page du site pour vous permettre de modifier vos choix à tout moment.
• Les données utilisées à des fins d’envoi de la newsletter sont traitées jusqu’au retrait du consentement.

SECTION 5 – Quels sont vos droits ?

Nous vous garantissons le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de demander que ces informations soient rectifiées, restreintes ou supprimées. Vous pouvez également demander une copie de vos données personnelles ou vous opposer au traitement de ces dernières.
Nous avons désigné un délégué à la protection des données que vous pouvez contacter pour toute question relative au traitement de vos données à caractère personnel et exercer vos droits aux adresses suivantes. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à XP CREDIT MANAGEMENT :
• Soit par mail : dpo@xpcreditmanagement.com ;
• Soit par courrier postal : À l’attention du DPO, XP CREDIT MANAGEMENT, Creacannes, 11 Avenue Maurice Chevalier, 06150 CANNES.

Pour toute demande ou information concernant l’exercice de vos droits, il faudra indiquer votre nom, votre prénom, et votre adresse mail. Il est impératif d’indiquer précisément le droit que vous souhaitez exercer, ainsi que votre adresse électronique ou postale afin de vous recontacter. Nous répondrons à cette demande dans un délai d’un mois, sauf difficulté particulière.

SECTION 6 – Plaintes

Vous conservez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL), sur son site internet, via le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes ou par adresse postale : Service des Plaintes – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.

SECTION 7 – Modifications de la politique de confidentialité

XP CREDIT MANAGEMENT peut modifier ou mettre à jour la présente Politique de confidentialité lorsque cela est nécessaire pour refléter les changements de la loi, des réglementations ou de la pratique en vigueur. C’est pourquoi, nous vous invitons à la consulter périodiquement. Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter en nous adressant un courriel : dpo@xpcreditmanagement.com