Grâce à Hoopiz, ce risque n’est plus une fatalité. Nous protégeons les entreprises et les aidons à développer leur chiffre d’affaires tout en maîtrisant leur encours client. Pilotage, gestion, aide à la décision, informations communautaires et services financiers : cette vision 360 est unique, elle est la clé de réussite de notre mission.
Mais cette vision n’a de sens que si elle est adaptable et s’accompagne d’une attitude fortement engagée autour d’un retour sur investissement concret. C’est pourquoi notre magie s’opère au sein d’une plateforme digitale “tout-en-un” agréable, intuitive et connectée au système d’information de l’entreprise. Notre but a été de créer une plateforme qui facilite la vie des équipes en charge du Crédit Clients et qui ne sont pas toutes expertes du Credit Management.
Nous contribuons également à la démocratisation d’une “culture cash” à tous les étages de l’entreprise, ainsi qu’à l’amélioration des cycles “order-to-cash”. Notre idéal est de voir la Direction financière et la Direction commerciale se réunir autour d’Hoopiz !
Enthousiasme
Chez Hoopiz notre équipe est toujours positive ! Nous voulons participer au mieux-être des entreprises et des équipes. Grâce à notre solution nous dessinons un avenir meilleur pour votre relation clients et la santé de votre entreprise. Nous faisons tout pour que le futur s’éclaircisse et nous sommes heureux de contribuer à cela. Le nom de notre plateforme est joyeux car nous voulons rendre le sourire à votre trésorerie.
Dépassement
Les problématiques liées au non paiement sont souvent vécues comme une fatalité par les entreprises. Nous voulons changer cet état d’esprit et participer à la démocratisation du Credit Management. Tout comme la santé d’un être humain, la prévention au sein d’une entreprise est indispensable. Prospective et anticipation deviennent possibles grâce à notre solution. Nous nous battons à vos côtés pour cela !
Coopération
Nous croyons en l’Homme et sa bienveillance. De plus, nous sommes convaincus que seuls nous sommes fragiles et qu’à l’inverse l’intelligence collective est une des plus grandes forces qui permet le dépassement. Fort de ce constat, nous œuvrons avec conviction à la coopération pour un Credit Management renforcé. C’est pourquoi, outre nos fonctionnalités communautaires, nous proposons un accompagnement mensuel auprès de nos clients pour les aider à utiliser au mieux la plateforme, et ainsi atteindre de meilleurs objectifs financiers.
Christophe Goffinon
Christophe est également Administrateur de l’Association Française des Credits Managers et Conseils (AFDCC), et Directeur de l’Observatoire du Credit Management.
Olivier Lequeux
Olivier Lequeux travaille depuis plus de 18 ans dans l’innovation digitale. Son obsession : concevoir des solutions et délivrer des projets. Son expérience hétéroclite lui permet d’être au carrefour du métier et de la technique.
Chef de projet chez Mercedes financement pendant 11 ans, puis directeur de projet chez Capgemini : il connaît tous les leviers pour piloter un projet dans le domaine du financement et de l’assurance. Grâce à ce poste, il a pu travailler pour AXA Group Solutions, SCOR et Euler Hermès.