Simulation de Gain de Trésorerie grâce au Logiciel de Recouvrement
Quel Retour sur Investissement pouvez-vous attendre de votre futur Logiciel de Recouvrement ?
Notre Logiciel de Recouvrement & de Gestion des Risques Clients, appelé aussi Logiciel de Credit Management, joue un rôle essentiel dans la réduction du DSO (“Days Sales Outstanding” : nombre de jours de ventes impayées en moyenne).
Notamment, il permet d’automatiser et de rationaliser le processus de recouvrement des créances, en identifiant rapidement les factures en retard et en envoyant des rappels aux clients débiteurs. Ces stratégies de relance pouvant être différenciées de multiples manières, par exemple selon l’analyse de risque et des comportements de paiement.
En fluidifiant ces tâches, le logiciel garantit que les actions de recouvrement sont entreprises de manière cohérente et efficiente, ce qui accélère le paiement des factures en souffrance. Cela se traduit aussi par un gain de temps significatif pour les équipes qui peuvent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
De surcroît, nous accompagnons nos clients en continu grâce à des réunions trimestrielles avec nos experts en Credit Management pour toujours optimiser l’utilisation du Logiciel de Recouvrement et ses résultats.
Ainsi, en diminuant le DSO grâce à un meilleur recouvrement et une gestion proactive des risques clients, l’entreprise dispose de plus de liquidités pour investir et se développer.
Utilisez notre Simulateur de Gain de Trésorerie et améliorez les performances de votre Poste Client grâce à Hoopiz Credit Management.
En moyenne, nos utilisateurs diminuent de 20% leur DSO,
et constatent un retour sur investissement après une période d’utilisation de 1 à 5 mois.